Femmes du maghreb et d'ailleurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes du maghreb et d'ailleurs...

dialogues de femmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mariage possible.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zahar
Membre de Diamant
zahar


Féminin Nombre de messages : 8442
Age : 56
Localisation : France
Loisirs : decouvrir des nouvelles terres
Date d'inscription : 18/02/2008

Mariage possible. Empty
MessageSujet: Mariage possible.   Mariage possible. EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:47

Mariage de rêve pour un couple de SDF à Washington


Le marié porte un smoking noir et un gilet damassé rose, la mariée est vêtue de blanc: Danté White et Nhiahni Chestnut, deux SDF qui vivent dans les rues de la capitale américaine depuis des années, se sont mariés ce week-end avec la bénédiction et l'aide de leur entourage.

"Je vivais au jour le jour, essayant de survivre quand je l'ai rencontré", explique Nhiahni, qui a lutté des années avec la drogue et l'alcool.

"Nous avons bien accroché. On était un peu dans la même situation. On est ensemble depuis. Cela fait neuf ans", dit-elle.

Les deux sans-abris fréquentent le même atelier de lecture de la Bible, à l'église épiscopale Grace, dans le quartier huppé de Georgetown, où s'est déroulé le mariage.

C'est là qu'il y a quelques mois, Danté White a rêvé tout haut de pouvoir épouser la femme qui lui a apporté un rayon de soleil dans sa vie grise.

"Tout le monde à l'église estimait qu'on n'a pas besoin d'argent pour se marier", affirme une paroissienne Margaret Davis.

"Chacun a apporté son écot: une personne s'est occupée des fleurs, une autre du gâteau, une du smoking, une de la robe de mariée et moi j'ai aidé pour les alliances", explique-t-elle.

Un autre paroissien a même offert aux mariés un week-end de Lune de miel à l'hôtel Marriott, de l'autre côté du Potomac.

Pour le pasteur John Graham, marier ce type de couple était une première mais pour le reste, il ne voit pas de différence: "c'est la même joie et la même anxiété pour les jeunes mariés et pour moi aussi", a-t-il raconté à l'AFP.

"La différence, c'est qu'ils sont sans domicile", ajoute le pasteur.

A la sortie de l'église, le nouveau couple a posé pour des photos tandis que deux grands musiciens de jazz de Washington ont entonné une version romantique du morceau "Take the A-train".

"C'est encore mieux que dans mes rêves les plus fous. C'est exactement le mariage que je voulais", s'est enthousiasmée la mariée.

Mais dès lundi, c'est le retour à la rue, où l'on "doit toujours dormir avec un oeil ouvert", résume Danté White, expliquant que la prochaine étape est de trouver un endroit qu'on appelle "chez soi, où l'on peut se cuisiner du riz et des côtes de porc soi-même à la maison".

Les paroissiens de Grace Church ne veulent pas s'arrêter là dans leur volonté d'aider ce couple à s'en sortir.

"Il y a urgence. Bien sûr, leur amour va les aider, mais au bout du compte, ils ont besoin d'un logement", conclut Margaret Davis.
info aufaitmaroc.com
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
ADMINISTRATRICE
Kenza


Nombre de messages : 27867
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2005

Mariage possible. Empty
MessageSujet: Re: Mariage possible.   Mariage possible. EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:44

Qd je lis des histoires comme ca je pense quon ne mesure jamais assez la chance qu'on a .

En tout cas les paroissiens ont fait preuve de bcp de solidarité et de generosité pour leur offrir ce beau jour Mariage possible. 19086
Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre de platine
athena


Féminin Nombre de messages : 12743
Age : 42
Localisation : ds le coeur de mes ami(e)s
Loisirs : le net, la lecture, la musique et tous pleins de choses encore....
Date d'inscription : 30/05/2005

Mariage possible. Empty
MessageSujet: Re: Mariage possible.   Mariage possible. EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:11

comme quoi meme sans un sous on peut etre super heureux
je suis de l'avis de kenza on ne mesure pas assez la chance qu'on a

bravo aux mariés et que l'amour kil se portent dure tres lgtps
Revenir en haut Aller en bas
yaya
maghreb de bronze
maghreb de bronze
yaya


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : là où mon coeur me mène
Loisirs : tout ce qui peut m'occuper l'esprit
Date d'inscription : 22/02/2008

Mariage possible. Empty
MessageSujet: Re: Mariage possible.   Mariage possible. EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:36

c'est une trop jolie histoire !!!!

j'espère du plus profond de mon coeur que tous leurs voeux seront exaucés...

en tout cas je leur souhaite tout le bonheur du monde... j'espère que cet élan de générosité ne s'arrêtera pas là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage possible. Empty
MessageSujet: Re: Mariage possible.   Mariage possible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage possible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage en vol?
» Trop de menage tue le mariage lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes du maghreb et d'ailleurs... :: ACTUALITES :: Infos insolites-
Sauter vers: