Femmes du maghreb et d'ailleurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes du maghreb et d'ailleurs...

dialogues de femmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Apprecier ce que l'on a

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zahar
Membre de Diamant
zahar


Féminin Nombre de messages : 8442
Age : 56
Localisation : France
Loisirs : decouvrir des nouvelles terres
Date d'inscription : 18/02/2008

Apprecier ce que l'on a Empty
MessageSujet: Apprecier ce que l'on a   Apprecier ce que l'on a EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:50

Je viens de trouver cette petite histoire

je vous laisse mediter et donner votre avis!!

Alors a de suite


Apprécier ce que l'on a ! Apprecier ce que l'on a 862232


Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours sur la ferme d'une famille qui n'a pas beaucoup à leur offrir.

Au retour, le père demande à son fils. : " as-tu aimé ton séjour? "

" C'était fantastique, papa ! "

"As-tu vu comment les gens pauvres vivent? " demande encore le père.

"Ah oui! " Répond le fils

" Alors qu'as-tu appris?"

Le fils lui répond " J'ai vu que nous n'avions qu'un chien alors qu'ils en ont quatre.

Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique.

Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.

Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon.

Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.

Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres.

Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.

Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. "

Le père en resta muet.

Le fils rajouta: " Merci Papa de m'avoir montrer tout ce que nous n'avons pas ".

Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas.

Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un trésor pour un autre. Ce n'est qu'une question de perspective.

C'est à se demander ce qui arriverait si nous avions de la gratitude pour tout ce que nous avons au lieu d'en vouloir toujours plus.

Apprenez à apprécier ce que vous « avez ». Retrouvez vos yeux et votre cœur d’enfant et voyez combien il est important d’apprécier ce que vous avez plutôt que de vous soucier de ce que vous ne possédez pas.


lien:http://www.funfou.com/fables/nez-du-chameau.php
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
ADMINISTRATRICE
Kenza


Nombre de messages : 27867
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2005

Apprecier ce que l'on a Empty
MessageSujet: Re: Apprecier ce que l'on a   Apprecier ce que l'on a EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:11

Tres beau texte zahar, merci de nous l'avoir poster Razz

c'est vrai tout est relatif , chacun voit differemment les choses, et c'est vrai que les choses les plus simples ont les apprecient , en tout cas pour ma part j'apprecie de plus en plus les choses simples de la vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
zahar
Membre de Diamant
zahar


Féminin Nombre de messages : 8442
Age : 56
Localisation : France
Loisirs : decouvrir des nouvelles terres
Date d'inscription : 18/02/2008

Apprecier ce que l'on a Empty
MessageSujet: Re: Apprecier ce que l'on a   Apprecier ce que l'on a EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:38

Avec plaisir Kenza!! moi aussi je cherche les choses simples et authentiques la au moins il ce cache rien l'envelloppe et neutre Apprecier ce que l'on a Mdr98 et pour les choses ou les moments representer avec de la dorure ( c'est une image) j'aurai tendance a me mefier car on c'est jamais ce qu'il peut ce cacher derriere cela:*3*:

et vous les filles vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
ADMINISTRATRICE
Kenza


Nombre de messages : 27867
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2005

Apprecier ce que l'on a Empty
MessageSujet: Re: Apprecier ce que l'on a   Apprecier ce que l'on a EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:12

Oui je suis d'accord, mais je remarque dans mon cas que plus le temps passe et moins j'attache d'importance a l'enveloppe et plus a l'authenticité des choses...

on se rend compte des vraies choses je pense...
Revenir en haut Aller en bas
méline
VIP de bronze
méline


Féminin Nombre de messages : 2137
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2007

Apprecier ce que l'on a Empty
MessageSujet: Re: Apprecier ce que l'on a   Apprecier ce que l'on a EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:04

Oui pareil je pense comme Kenza ...peut être est ce la vieillesse qui nous fais prendre conscience de certaines choses Apprecier ce que l'on a Icon_eek ...moi en tout je dis hamdoullah pour ce que j'ai même si je me plains souvent ...au fond je sais combien je suis privilégié par rapport à d'autres Apprecier ce que l'on a Icon_rol
merci pour ce texte zahar même s'il est quelque peu utopique malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
nacima
VIP de bronze
nacima


Féminin Nombre de messages : 3318
Age : 49
Localisation : algerie blida
Date d'inscription : 14/10/2006

Apprecier ce que l'on a Empty
MessageSujet: Re: Apprecier ce que l'on a   Apprecier ce que l'on a EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:56

belle morale a prendre exemple ,merci de nous le rappeler zahar Apprecier ce que l'on a 409835
ca nous fait reflechir plus a ce qu'on a qu'a ce qu'on a pas HAMDOULLAH
y a des moments ou les simples joies valent tout le bonheur du monde,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprecier ce que l'on a Empty
MessageSujet: Re: Apprecier ce que l'on a   Apprecier ce que l'on a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprecier ce que l'on a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes du maghreb et d'ailleurs... :: culture maghrebine ...et autres :: CULTURE MAGHREBINE...OU PAS :: Poésie-
Sauter vers: