Femmes du maghreb et d'ailleurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes du maghreb et d'ailleurs...

dialogues de femmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Test: vous et l'argent

Aller en bas 
+4
malika
athena
sousou25
Sophia
8 participants
AuteurMessage
Sophia
Membre d'Or



Féminin Nombre de messages : 7366
Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs : littérature, cinéma, cuisine, expos, voyages...
Date d'inscription : 12/09/2006

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:28

Mon résultat Test: vous et l'argent Happy


Votre rapport à l'argent semble surtout basé sur le plaisir. Le vôtre et celui de ceux qui vous entourent. Quand vous en avez beaucoup, vous partagez facilement. Vous faites des cadeaux, vous invitez vos proches au restaurant, etc. Vous poursuivez un but primordial : savourer le temps présent avec vos amis. Il vous arrive parfois de verser une somme aux associations pour venir en aide aux gens qui sont dans le besoin. Selon vous, l'argent doit circuler et réjouir chacun. Car vous avez une vision plus spirituelle que matérialiste et c'est le coeur qui vous guide. Ainsi les échanges affectifs prennent une place essentielle dans votre existence. Cette philosophie vous permet de vivre avec beaucoup de légèreté et d'être une personne particulièrement appréciée: cette partie est très vraie.



Attention toutefois à ne pas trop dépasser votre budget !
Pour vous faire plaisir ou pour satisfaire les gens que vous aimez, vous seriez parfois prête à sacrifier jusqu'à vos dernières économies. Il serait bon que vous suiviez un peu plus l'évolution de vos débits pour prendre garde à ne pas être dans le rouge. Pas question de devenir une obsédée du compte en banque mais plutôt de vérifier si vous pouvez "craquer" à la hauteur de vos moyens. Vous en êtes capable car vous avez une étonnante disposition à savourer les bonheurs simples de la vie: celle-là c'est n'importe quoi Test: vous et l'argent Mdr98
.





Allez à vous Razz
qu'on rie un peu Test: vous et l'argent Icon_win



http://www.aufeminin.com/carriere/2004argent/2004argent0.asp
Revenir en haut Aller en bas
sousou25
maghreb d'or
maghreb d'or
sousou25


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 31/01/2006

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:39

comme toi sophia
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Membre d'Or



Féminin Nombre de messages : 7366
Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs : littérature, cinéma, cuisine, expos, voyages...
Date d'inscription : 12/09/2006

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:42

sousou25 a écrit:
comme toi sophia


et tu trouves que c'est vrai? Razz
Revenir en haut Aller en bas
athena
Membre de platine
athena


Féminin Nombre de messages : 12743
Age : 42
Localisation : ds le coeur de mes ami(e)s
Loisirs : le net, la lecture, la musique et tous pleins de choses encore....
Date d'inscription : 30/05/2005

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:50

pareil ke toi sophia



bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Membre d'Or



Féminin Nombre de messages : 7366
Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs : littérature, cinéma, cuisine, expos, voyages...
Date d'inscription : 12/09/2006

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:54

il est truqué ou quoi ce test?

mdrrrr Test: vous et l'argent Mdr98

on a toutes le même résultat!
Revenir en haut Aller en bas
malika
MODERATRICE
malika


Féminin Nombre de messages : 5887
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2006

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:32

VOUS AVEZ PEUR DE MANQUER


Vous gérez votre budget avec un réel talent de comptable ! Vous pouvez même avoir tendance à placer votre argent sur des comptes épargne afin de ne pas être tentée d'y toucher. Cela vous rassure de savoir que vous possédez un pécule à disposition au cas où ! Il semble que vous ayez un sens de l'économie assez élevé. Le plus souvent vous n'ouvrez votre porte-monnaie que pour des choses bien utiles. Vous faites partie de ces femmes qui trouvent insupportable l'idée d'aller dépenser ses sous dans des vêtements de grande marque ou dans des restaurants très chers. Faites attention toutefois. À trop économiser, vous risquez de passer à côté des petits bonheurs de la vie !

Cherchez d'où provient cette peur de manquer d'argent. Votre famille a-t-elle été endettée ? Avez-vous été élevée dans une ambiance de privation ? Si c'est votre cas, il est bien normal de tenter de ne pas vouloir revivre ce climat insécurisant. Mais essayez toutefois de faire évoluer la représentation que vous avez de l'argent en vous faisant plaisir. Offrez-vous des fleurs, un bon restaurant avec des amis. Vous apprendrez ainsi que l'argent peut circuler entre vous et vos proches comme un lien qui permet d'apprécier des sensations qui n'ont pas de prix : la joie d'exister et d'être bien ensemble.

Test: vous et l'argent Mdr98
Revenir en haut Aller en bas
samsum
maghreb d'or
maghreb d'or



Féminin Nombre de messages : 726
Age : 42
Date d'inscription : 07/08/2007

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:08

Moi c'est pareil que Sophia ,Athena et Sousou25," ..rapport à l'argent basé sur le plaisir ....",c'est vrai ,par contre je ne suis pas du tout obsédée par mon comte banquaire, et je n'ai jamais été dans le rouge Test: vous et l'argent Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
fahranight
VIP de bronze



Féminin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Date d'inscription : 15/02/2006

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:32

oui moi aussi j'ai eu le meme resultat que toi samsun
c'est assez vrai pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Membre d'Or



Féminin Nombre de messages : 7366
Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs : littérature, cinéma, cuisine, expos, voyages...
Date d'inscription : 12/09/2006

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:44

samsum a écrit:
Moi c'est pareil que Sophia ,Athena et Sousou25," ..rapport à l'argent basé sur le plaisir ....",c'est vrai ,par contre je ne suis pas du tout obsédée par mon comte banquaire, et je n'ai jamais été dans le rouge Test: vous et l'argent Icon_win


pareil hamdoullah, j'ai tjs su géré même qd j'étais étudiante, mes parents ne sont jamais plein de moi à ce niveau Test: vous et l'argent Happy


on est toutes très généreuses sur ce forum
Test: vous et l'argent 510169
Revenir en haut Aller en bas
Sophia
Membre d'Or



Féminin Nombre de messages : 7366
Age : 41
Localisation : Lille
Loisirs : littérature, cinéma, cuisine, expos, voyages...
Date d'inscription : 12/09/2006

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:46

en fait je suis un mix du profil de Malika et le mien Test: vous et l'argent Happy


Malika tu trouves que c'est assez vrai pour toi ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
malika
MODERATRICE
malika


Féminin Nombre de messages : 5887
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2006

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:05

Sophia a écrit:
en fait je suis un mix du profil de Malika et le mien Test: vous et l'argent Happy


Malika tu trouves que c'est assez vrai pour toi ou pas du tout?

Oui, moi aussi, c'est un mix des 2 Test: vous et l'argent Mdr14
Revenir en haut Aller en bas
zahar
Membre de Diamant
zahar


Féminin Nombre de messages : 8442
Age : 56
Localisation : France
Loisirs : decouvrir des nouvelles terres
Date d'inscription : 18/02/2008

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:20

Voila le mien


Dépensière raisonnable

Vous n’avez rien d’une fashion victim ni d’une obsédée des achats !
Vous êtes plutôt du genre à vous raisonner avant chaque acquisition, jusqu’à, parfois, vous dire que vous n’en avez pas besoin. Si vous vous offrez parfois des coups de cœur, c’est que le prix est abordable ou que vous en avez envie depuis longtemps...
Vous adorez faire des affaires et quand vous convoitez un vêtement de marque, vous préférez attendre les soldes.

Vos points forts :
Votre banquier doit être content de vous : vous savez parfaitement gérer votre argent tout comme vos envies. Vous êtes fière de savoir économiser et de connaître toutes les bonnes affaires.

Vos limites :
Vous achetez parfois des affaires d’occasion sous prétexte qu’elles sont moins chères. Mais ces achats ne sont pas toujours utiles : votre désir d’économie vous pousse à obtenir des produits de moindre qualité ou ne correspondant pas totalement à ce que vous désiriez...

Comment vous optimiser :
Laissez-vous aller à une petite folie. Une belle bague, un voyage, un séjour thalasso, un grand restaurant... Vous comprendrez ainsi que vous êtes une personne de valeur qui a le droit de se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:27

pour moi
Argent= Plaisir

Votre rapport à l'argent semble surtout basé sur le plaisir. Le vôtre et celui de ceux qui vous entourent. Quand vous en avez beaucoup, vous partagez facilement. Vous faites des cadeaux, vous invitez vos proches au restaurant, etc. Vous poursuivez un but primordial : savourer le temps présent avec vos amis. Il vous arrive parfois de verser une somme aux associations pour venir en aide aux gens qui sont dans le besoin. Selon vous, l'argent doit circuler et réjouir chacun. Car vous avez une vision plus spirituelle que matérialiste et c'est le coeur qui vous guide. Ainsi les échanges affectifs prennent une place essentielle dans votre existence. Cette philosophie vous permet de vivre avec beaucoup de légèreté et d'être une personne particulièrement appréciée. Attention toutefois à ne pas trop dépasser votre budget !
Pour vous faire plaisir ou pour satisfaire les gens que vous aimez, vous seriez parfois prête à sacrifier jusqu'à vos dernières économies. Il serait bon que vous suiviez un peu plus l'évolution de vos débits pour prendre garde à ne pas être dans le rouge. Pas question de devenir une obsédée du compte en banque mais plutôt de vérifier si vous pouvez "craquer" à la hauteur de vos moyens. Vous en êtes capable car vous avez une étonnante disposition à savourer les bonheurs simples de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
zahar
Membre de Diamant
zahar


Féminin Nombre de messages : 8442
Age : 56
Localisation : France
Loisirs : decouvrir des nouvelles terres
Date d'inscription : 18/02/2008

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:57

Bon moi je suis deçue car je dirai que je suis plustot comme Rita et d'autres surement!!!

mais juste un peu de mon resultat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:03

a qui le tour Test: vous et l'argent Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
sherine
Membre d'Or
sherine


Féminin Nombre de messages : 7480
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/06/2007

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:28

Le plaisir !!

Votre rapport à l'argent semble surtout basé sur le plaisir. Le vôtre et celui de ceux qui vous entourent. Quand vous en avez beaucoup, vous partagez facilement. Vous faites des cadeaux, vous invitez vos proches au restaurant, etc. Vous poursuivez un but primordial : savourer le temps présent avec vos amis. Il vous arrive parfois de verser une somme aux associations pour venir en aide aux gens qui sont dans le besoin. Selon vous, l'argent doit circuler et réjouir chacun. Car vous avez une vision plus spirituelle que matérialiste et c'est le coeur qui vous guide. Ainsi les échanges affectifs prennent une place essentielle dans votre existence. Cette philosophie vous permet de vivre avec beaucoup de légèreté et d'être une personne particulièrement appréciée. Attention toutefois à ne pas trop dépasser votre budget !
Pour vous faire plaisir ou pour satisfaire les gens que vous aimez, vous seriez parfois prête à sacrifier jusqu'à vos dernières économies. Il serait bon que vous suiviez un peu plus l'évolution de vos débits pour prendre garde à ne pas être dans le rouge. Pas question de devenir une obsédée du compte en banque mais plutôt de vérifier si vous pouvez "craquer" à la hauteur de vos moyens. Vous en êtes capable car vous avez une étonnante disposition à savourer les bonheurs simples de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:30

Eh Sherine!Test: vous et l'argent 217536 Test: vous et l'argent 217536 tu es comme moi Test: vous et l'argent 862232
Test: vous et l'argent 862232


Dernière édition par rita le Dim 24 Aoû 2008 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zahar
Membre de Diamant
zahar


Féminin Nombre de messages : 8442
Age : 56
Localisation : France
Loisirs : decouvrir des nouvelles terres
Date d'inscription : 18/02/2008

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:31

Alors tu te fait vraiment plaisir Scherine?
Revenir en haut Aller en bas
sherine
Membre d'Or
sherine


Féminin Nombre de messages : 7480
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/06/2007

Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent EmptyDim 24 Aoû 2008 - 22:32

oui oui j'aime me faire plaisir dans les bonne chose

biensure j'essay de mettre de coté

mais quand jaime je ne compte pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test: vous et l'argent Empty
MessageSujet: Re: Test: vous et l'argent   Test: vous et l'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: vous et l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes du maghreb et d'ailleurs... :: ESPACE DETENTE :: HUMOUR :: Boite à Jeux-
Sauter vers: